Résumé du weekend Seniors

15 septembre 2014 - 21:09

L' OSG 1 recevait le FC Petit Mars 1 en coupe Atlantique, tandis que la réserve accueillait la JA Villemoisan 2 en Challenge du District.   

Résumé Senior A :

L' Olympique Ste Gemmes recevait le FC Petit Mars pensionnaire de D1 en Loire Atlantique et donc supérieur de deux échelons. La donne était simple pour les gemmois, s'offrir un nouvel exploit après celui réussi une semaine auparavant face à la Saint Pierre de Mazière (DSD). 

Face à une équipe du FC Petit Mars très athlétique et rugueuse, le début de match est poussif pour les locaux mais s'équilibre au fur et à mesure que les minutes passes. Bien en place les gemmois ressortent le ballon proprement et mettent en danger la défense adverse sur des contres très rapide. A la 25 eme minute, Tathan ouvre le score sur une action d'école initié par Ludix et Thibault tout en une touche de balle. Les visiteurs très dangereux sur coup de pied arrêtés  n'abdiquent pas durant cette fin de période et trouve la barre sur un coup franc très bien tiré. Ste Gemmes aurait du bénéficier d'un penalty sur une grosse faute sur Thibault au coeur de la surface mais non signalé !!!! Ludix très remuant durant cette période doit laisser ces coéquipiers avant la pause toucher par une blessure musculaire qui succède à une liste déjà bien remplie ( Jerome, Simon, David ). 

La seconde période sera beaucoup plus haché avec beaucoup de contacts. Dominé mais peu inquiété dans le jeu , les gemmois cèdent tout de même à l'heure de jeu sur corner avec une tête de leur numéro 9 imparable. Tout est à refaire mais la fatigue et la nervosité commence à faire déjouer les locaux. Quelques minutes plus tard l'arbitre du match va une nouvelle fois oublier une nouvelle main grossière du défenseur adverse dans la surface et provoquer la colère de nos joueurs qui prendront deux cartons blanc évitable en 5 mn pour contestation. A 11 contre 9, le FC Petit Mars met la pression sur les gemmois, mais bien regroupé et surtout très solidaire, l'OSG tient le coup jusqu’à ce retrouver à égalité numérique. Mano et Kilian trouveront même les montants adverse durant cette période.Le match en restera la pour le temps réglementaire.

Éprouvé physiquement, l'Olympique Ste Gemmes fait preuve de courage et d'envie pour tenir la dragée haute à cette équipe tout de même supérieur de deux divisions. A la 115 eme minute, le numéro adverse va faire tomber l'ambiance dans le stade René Albert trouvant une nouvelle fois le cadre de la tête sur corner et ne laissant aucune chance à Taylor impeccable aujourd'hui. Les gemmois vont jetés tout leurs dernières forces dans la bataille et après une nouvelle main dans la surface non sifflé dans la dernière minute, Thibault va lui trouver le poteau sur la dernière action. Quelle fin de match cruel pour les gemmois exemplaires, solidaires et très bon aujourd'hui.

 

Feuille de match :       Olympique Ste Gemmes (D3)       1-2 AP       FC Petit Mars (D1)

But : Tathan         Cartons Jaune : Kevin et Benjamin               Homme du match : Leny 

Composition : Taylor - Romain, Leny, Benj, Bryan - Kevin, Kilian - Thibault, Mano (Fred), Ludix (Julien) - Tathan (Jordan)

................................................................................................................................................................................................

Résumé Senior B :

Dimanche 13 septembre pour le compte de la première journée de la phase de poule du challenge du district, l'équipe réserve de l'OSG recevait Villemoisan,équipe évoluant un échelon au dessus.

Après dix premières minutes équilibrées,les locaux ouvraient le score sur un contre mené à 100 à l'heure par Julian Alcantara bien lancé par son gardien Charlie Bonjour.  S'en suivirent quelques minutes de flottement et l'adversaire en profitait pour égaliser de manière chanceuse d'un centre raté qui finissait au fond des filets. Ce n'était pas sans compter sur la révolte Gemmoise, puisque les bleu et blanc allaient inscrire 3 buts en l'espace de 12 par Nicolas Beauvilain qui filait seul au but après avoir lui même récupéré le ballon, Julien Bouvier, puis un CSC d'un défenseur adverse suite à coup franc tiré par ce même Julien Bouvier. Les adversaires durcissaient alors le jeu ce qui provoquait l'énervement de certains joueurs locaux qui sortaient de leur match. Une succession d'erreurs et de suffisances amena la réduction du score juste avant la mi-temps. La seconde période démarrait comme avait fini la première, avec beaucoup de nervosité et d'approximation dans le placement défensif avec pour conséquence un nouvelle réduction du score par les jaunes et verts. Une fois calmés les hommes du capitaine Joachim Bonnin reprenaient leur marche en avant et marquaient un 5ème but sur un coup franc somptueux de Julian Alcantara auteur d'un doublé. Le pénalty concédé dans les arrêts de jeu n'était qu'anecdotique, les Gemmois s'imposant par 5 à 4 après un match pas toujours maîtrisé mais logiquement gagné.  

Feuille de match :             Olympique Ste Gemmes 2 (D4)       5-4        JA Villemoisan (D3)   

Buts : Julian 2, Nico, Pilou.                         Homme du match : Julian   

Composition : Charlie - Jo, Remy, Damien, Gourich - Lionel ( Kevin ), Nico - Samuel, Pilou, Julian - Quentin ( Arnaud )

 

Commentaires

oct.
19:00
Salle du stade

INSCRIPTIONS SAISON 2016-2017

Permanence les mercredis de 14h. à 18h.

Pour tout savoir, cliquez ici pour lire le livret d'inscription

Pour répondre à toutes vos questions, contactez la secrétaire du club ou son adjointe :  
      Marine SALLE                         : 06.74.61.34.73
ou  Alexandra PLANCHENAULT : 06.28.70.72.25

Ou écrivez-nous à secretariat@osgfoot.net