Résumé des matchs sénior

7 octobre 2014 - 17:18

Sénior A :

Résumé

Tous deux vainqueur  lors de la première journée de championnat, l’OSG et le FC Villevêque Soucelles  se rencontraient ce dimanche dans un match déjà important  pour rester sur une bonne dynamique.

La première demi-heure sera légèrement à l’avantage des gemmois montrant un peu plus de maîtrise dans la conservation du ballon que leur adversaire très solide et bien regroupé défensivement.  Néanmoins l’OSG montre beaucoup trop de déchet technique  dans la dernière passe pour inquiéter son adversaire. Dans le dernier quart d’heure les locaux plus tranchant se montrent dangereux sur certains contres bien menés et  sont tout prêt d’ouvrir le score mais trouvent la main ferme de Taylor qui repousse une frappe lointaine sur  la barre transversale. La première période se finit donc sur ce score nul et vierge assez logique dans une rencontre très fermé et trop approximative techniquement.

La seconde période sera beaucoup plus ouverte, avec deux équipes prenant plus de risque offensivement et laissant plus d’espace entre les lignes. A l’heure de jeu Julian sur coup franc trouve le poteau adverse.  Le FC Villevêque Soucelles manquera lui aussi de réussite après que Taylor repousse une grosse frappe adverse une nouvelle fois sur sa transversale. Alors qu’on arrive déjà à la 70e minute dans cette seconde période beaucoup plus intéressante dans le jeu, c’est Kilian bien à l’affût sur un corner qui trompe le gardien adverse d’une belle demi-volée imparable. (0-1). Le dernier quart d’heure sera largement à l’avantage des gemmois qui auront l’occasion à trois ou quatre reprises de faire le break mais Tathan par deux fois manque d’altruisme et Ludix bute sur le portier adverse. Dominé, les locaux se montrent tout de même dangereux dans cette fin de rencontre et trouvent une nouvelle fois la barre de Taylor en verve aujourd’hui.

Loin d’avoir été à notre meilleur niveau, l’essentiel est fait avec les 4 points ramené de ce déplacement face à une très bonne équipe de Villevêque qui devrait en surprendre plus d’un cette saison.

Rencontre importante dimanche pour l’Olympique Ste Gemmes qui reçoit La Chapelle du Genêt pensionnaire de Division 2. Il faudra aller chercher la victoire afin de prolonger l’aventure en Challenge de l’Anjou.

Feuille de match :

FC Villevêque Soucelles 2  (3e)                0 – 1                      O. Ste Gemmes 1 (1er)

Buteur : Kilian                                   Homme du match : Taylor

 

Composition: Taylor – Romain, Leny, Sebastien, Benj (Bryan) – Julien, Kilian – Thibault, Mano (Julian), Ludix (Tathan) – Charly.

................................................................................................................................................................................................

Senior B

Résumé :

Pour le compte de la deuxième journée du championnat de quatrième division l'équipe réserve de l'OSG recevait son homologue de La Meignanne, match a priori tranquille pour les locaux.
 
Dès le coup d'envoi les Gemmois mettaient le pied sur le ballon mais restaient cependant stériles face une équipe qui jouait la défense à tout va, ce qui allait être son seul atout de la partie. Les minutes défilaient sans la moindre occasion et les visiteurs du jours usaient de long ballons pour se dégager, le jeu en devenait alors quasiment impossible pour les bleus et blancs qui commençaient à se montrer impatients et qui tombaient dans le piège adverse. 
 
Après un léger retour aux fondamentaux (jeu court dans le pieds et mouvement) Mattei parfaitement servi par Damien allait déborder et donner une offrande à Emilien qui n'avait plus qu'à pousser le ballon dans le but vide. Une vrai libération tant les joueurs de La Meignanne, vraiment limités refusaient l'affrontement. S'en suivit deux actions nettes mais le gardien adverse intervenait et limitait la casse avant le retour aux vestiaires.
 
Mi-temps bénéfique afin de peaufiner quelques réglages puisque dés le coup d'envoi Kévin doublait la mise en reprenant au point de penalty une frappe mal repoussée par le portier des verts. Le plus dur était fait ou presque.  Nous allions assister à 45 minutes d'attaque-défense comme en première mi-temps avec une équipe ayant la volonté de construire et une autre refusant le jeu toujours en usant de longs ballons. Le couperet finissait par tomber avec un 3ème but inscrit par Steven bénéficiant d'un double café crème de Samir qui avait éliminer 4 joueurs plein axe. Score final 3-0 et une place de leader.
 
Un match, certes facilement gagner mais parfois manquant de maîtrise et de calme de la part des joueurs de Nicolas, capitaine d'un jour face à un adversaire plus que faiblard mais nous faisant déjoué par moment en refusant le jeu. Malgré tout l'essentiel est fait : 4 pts pris on ne demandait que ça. Bravo à tous

Feuille de match :

O. Ste Gemmes 2 (1er)                      3 - 0                        La Meignanne SVS 4 (11e)

Buteurs : Emilien, Kevin et Steven                          Homme du match : Remy

Composition : Charlie - Ludovic, Remy, Damien, Samuel - Nicolas, Kevin - Emilien (Steven), Samir, Mathieu (Julien) - Antoine

.....................................................................................................................................................................................................

Senior C

Résumé :

Nous avons commencé se match avec beaucoup de difficulter a se mettre en place et a tenir notre marquage. But pour Corné a la 13e minute sur corner. Les esprits commence a s'échauffer entre les 2 équipes avec un arbitre maison qui nous fera aucun cadeau pendant tout le match. L'équipe adverse joue beaucoup en l'air et nous prenons le vent sur beaucoup d 'actions, mais heureusement que Alex , notre gardien du jour nous en sort pas mal. A la 35e minute José rentre a la place de Tino en difficulté après avoir prit plusieurs coup. But pour Corné a la 40e minutes sur coup de pied arrêter, un de nos points faible.

2e mi-tps : Julien rentre la place de Jérémy, nous entamons un très beau début en réussissant a se procurer quelques occasions intéressante, et puis au bout de 20 minutes de jeu une belle faute commise sur Thomas, l'équipe recommence a sortir de son match. Le match reste tendu nous n'arrivons pas a poser le ballon se qui nous emmène a encaissé un 3e but. Nous allons quand meme avoir une belle opportunité en fin de match avec un départ de Jérémie et Romain seul devant le gardien mais signalé hors jeu. Dans les dernieres minutes, les locaux font une main flagrante dans leur surface, mais l'arbitre ne siffle pas le pénalty demander par son arbitre de touche...

Nous avons montré aujourd'hui une très mauvaise image de notre groupe se qui ses ressenti sur notre jeu, les locaux et l'arbitre nous on mener par le bout du nez, a nous de montré pour le prochain match notre solidarité, notre fairplay et notre envie sans rentrer dans le jeu de l'adversaire.

Feuille de match:

Corné US 2 (2e) 3 - 0 O . Ste Gemmes 3 (1er)

Homme du match : Alexandre

Composition : Alexandre - Guillaume, David, Arnaud , Tino (Jose) - Kevin, Clement - Romain (Thomas), Jordan, Geoffrey - Jeremy (Julien).

 

Commentaires

août
sept.
19:30
salle stade

INSCRIPTIONS SAISON 2016-2017

Permanence les mercredis de 14h. à 18h.

Pour tout savoir, cliquez ici pour lire le livret d'inscription

Pour répondre à toutes vos questions, contactez la secrétaire du club ou son adjointe :  
      Marine SALLE                         : 06.74.61.34.73
ou  Alexandra PLANCHENAULT : 06.28.70.72.25

Ou écrivez-nous à secretariat@osgfoot.net