Résumé sénior du week end

14 octobre 2014 - 18:56

Sénior A

Résumé :

L’Osg recevait La Chapelle du Genet club de deuxième division pour le compte du premier tour de Challenge de l’Anjou. Les gemmois éliminés de la coupe Atlantique et de l’Anjou à chaque fois après prolongation se devaient de l’emporter aujourd’hui afin d’éviter de sortir prématurément de toutes compétitions.

D’entrée de match les locaux affichent leur supériorité technique et confisque le ballon à un adversaire encore au vestiaire. Après un premier quart d’heure bien maitrisé malgré un nouveau coup dur avec la blessure de Ludix, les gemmois baissent d’intensité et laissent l’adversaire imposé son physique et revenir dans la rencontre. Ludo entré en cours de jeu aura l’occasion à deux ou trois reprises d’ouvrir le score mais le gardien adverse répond présent et retarde l’échéance. A la demi-heure de jeu c’est sur corner comme la semaine dernière que les gemmois vont ouvrir le score par Ludo qui coupe très bien la trajectoire du ballon au premier poteau. (1-0). Sur un tacle mal maitrisé et qui aurait pu couter un but aux locaux, Leny se blesse au genou et laisse à son tour ces partenaires pour la fin de la rencontre.

La seconde période démarre à l’avantage des visiteurs très agressifs dans le pressing mais usant beaucoup trop de longs ballons face à une défense bien en place. A l’heure de jeu, à la réception d’un corner mal ressorti l’attaquant adverse arme une demi-volée qui s’écrase sur la barre transversale de Taylor.  Procédant en contre, l’OSG met au supplice la défense adverse mais Julien, Thibault et Charly par deux fois se frottent au gardien adverse dans un bon jour. La délivrance viendra d’un nouveau contre à la 85e minute par Mano omniprésent dans ce match et récompensé de ces nombreux efforts. (2-0)

Bon match dans son ensemble avec la qualification au bout.  Le point négatif de ce match reste les sorties sur blessure de Ludix et Leny forfaits pour le prochain match tout comme Mano et Romain absents qui s’ajoutent au blessés (Jerôme, Fred, Simon, David et Kevin).

Feuille de match :

Olympique Ste Gemmes 1 (D3)     2-0    La Chapelle du Genet 1 (D2)

Buts : Ludo et Mano                          Homme du match : Mano

 

Compo: Taylor – Seb, Leny (Remy), Benj – Romain, Kilian, Julien, Thibault, Bryan – Charly (Mano), Ludix (Ludo).

.......................................................................................................................................................................

Sénior B

Dimanche 12 octobre, pour le compte de la troisième et dernière journée de la phase de poule du challenge du district l'équipe réserve Gemmoise (d4) effectuait un long déplacement jusqu'à la Boutouchère (d3) avec l'obligation de rapporter les 4 points de la victoire pour se qualifier. 
 
Après 10 mnutes d'observation et de contrôle du ballon, nos joueurs allaient prendre l'ascendant sur un adversaire pour la première fois de la saison au complet. Antoine, Mattei puis Tathan plaçaient tour à tour des frappes que le gardien repoussait difficilement. Puis sur un contre rapidement mener par Samir, Tathan centrait parfaitement pour Antoine qui décalait astucieusement Pilou qui ouvrait logiquement la marque seul face au gardien. Pleine de maîtrise l'équipe accuentuait quelques minutes plus tard son avance grâce un coup de boule imparable deMattei servit par Tathan depuis le côté droit. Les Gemmois mettaient alors le pied sur le ballon et les hôtes du jour devenaient plus qu'impuissant face au collectif bleu et blanc. Le gardien retardait l'échéance tant bien que mal pour retourner aux vestiaires avec seulement 2 buts d'écart, la division qui séparait les deux équipes n'était guère visible.
 
Au retour des vestiaires, le calvaires des locaux continuait qui ne touchaient quasiment plus le ballon et se regroupaient dans leur moitié de terrain. Intelligemment nous allions reculer d'un cran pour laisser ressortir nos adversaires pour mieux les piquer. C'est alors que Samir, l'un des plus petits joueurs de l'effectif reprenait de la tête un corner tiré par Tathan (3-0). Le match était plié mais la domination continuait de plus belle et Antoine fût récompenser de ses effort en marquant d'une superbe frappe croisée suite à une ouverture millimétrée de Samir. Nos adversaires étaient alors complètement la tête sous l'eau et n'arrivaient plus à contenir les assauts de Mattei et cie. C'est Kevin qui allait enfoncer  le clou en convertissant un coup franc direct exploitant les rafales de vent à merveille. (5-0). La réduction du score en fin de match n'en était qu'anecdotique tellement les visiteurs avaient accompli un match plein de sérénité pour obtenir une qualification méritée pour le prochain tour.
 
Le week-end prochain, retour au championnat et une place de leader a défendre lors d'un déplacement périlleux pour un derby aux Ponts de Cé, 2ème.
 
Compo:
 
Charlie 
Jo, Damien, Nico, Sam (Benjamin) - Lionel, Samir - Mattei (Emilien), Pilou, Tathan - Antoine (Kévin)
 
Homme du Match:
 Tathan

................................................................................................................................................................................................

Sénior C 

Petit mot rapide pour l'équipe C qui à su montrer un bien meilleur visage sur le terrain et dans le comportement face à la JS Layon 4 avec une belle victoire 7-2 . A renouveller et bravo à vous. 
 

Commentaires

août
sept.
19:30
salle stade

INSCRIPTIONS SAISON 2016-2017

Permanence les mercredis de 14h. à 18h.

Pour tout savoir, cliquez ici pour lire le livret d'inscription

Pour répondre à toutes vos questions, contactez la secrétaire du club ou son adjointe :  
      Marine SALLE                         : 06.74.61.34.73
ou  Alexandra PLANCHENAULT : 06.28.70.72.25

Ou écrivez-nous à secretariat@osgfoot.net