Résumé Week-end sénior.

21 octobre 2014 - 20:50

Résumé sénior A :

Retour au championnat face à Montreuil sur Maine 1, une semaine après la parenthèse victorieuse en Challenge de l’Anjou. Pour les gemmois, plusieurs objectifs sont fixés avant cette rencontre. Gagner bien sûr afin de garder la tête du classement mais aussi poursuivre notre série de match sans encaisser de but.

L’OSG une nouvelle fois installé dans un 3-5-2 prend rapidement le dessus sur un adversaire dominé de bout en bout durant ce rencontre.  Il faudra attendre la 10eme minute pour voir Charly partir seul au but et trompé une première fois le gardien adverse. (1-0). Quelques minutes plus tard, Ludo s’en va lui aussi battre le gardien adverse sur une  belle déviation de Charly. (2-0). A la demi-heure de jeu, le Juninho local Julian marque une nouvelle fois sur coup franc et donne déjà un net avantage aux siens. (3-0). Charly très en vue durant cette première période marque le quatrième but sur penalty après une faute sur Thibault (4-0). Complètement dominés, les visiteurs vont tout de même marqué sur l’une de leur seule occasion de cette période sur un coup franc mal renvoyé. (4-1).  Sans jouer un très bon football mais efficace dans le dernier geste durant cette première période, les gemmois mènent logiquement à la pause.

La seconde période sera beaucoup plus plaisante collectivement côté gemmois avec une vraie intention de construire du beau jeu. Mano sera le premier à allumer la mèche en seconde période avec une frappe parfaite qui vient se loger au ras du poteau. (5-1). Charly vient même s’offrir un triplé avant de céder sa place un peu après l’heure de jeu. (6-1). Julien, capitaine du jour s’offre son premier but de la saison sur pénalty après que Kilian se soit fait fauché dans la surface. Le plus beau but sera l’œuvre de Tathan après une passe à 10 qui s’en finit par une frappe de ce dernier qui trouve le fond des filets. (8-1). Le dernier quart d’heure perdra un peu en intensité et sur une légère main de Remy dans la surface, les visiteurs vont marquer un deuxième but dans ce match. (8-2).  Tathan ira de son doublé pour sceller le score définitivement. (9-2).

 

Dans un match parfaitement maîtrisé malgré les absences du jour, le seul petit bémol reste tout de même ces deux buts encaissés durant cette rencontre. Mais l’ensemble de la copie est tout de même plus que positif avec une 3eme victoire en autant de match qui laisse l’OSG en tête du classement avec 12 points.

Dimanche prochain retour au challenge de l'Anjou, ou le déplacement à la JA Villemoisan (D2) ne sera surement pas une mince affaire. 

Feuille de match :

Buts: Charly 3, Tathan 2,  Ludovic 1, Mano 1, Julien 1 et Julian 1.  Homme du match : Charly

Composition : Taylor - Remy, Sebastien, Benj - Kilian, Julian (Tathan), Julien, Thibault, Bryan (Kevin) - Charly, Ludo (Mano). 

.........................................................................................................................................................................................

Résumé Sénior B

Gros choc ce dimanche au stade de la Chesnaie des Ponts de Cé. En effet le dauphin accueillait le leader Gemmois pour un derby et un match à 8 points entre deux équipes invaincues en championnat.

 
Dès le coup d'envoi les joueurs de l'OSG prenaient le dessus sur leurs adversaires avec une possession de balle nettement à leur avantage. Des frappes d'Antoine et Mattei voyaient le cadre se dérober. Complètement dépassés les locaux allaient céder au quart d'heure de jeu suite à un renversement de jeu de Nico qui trouvait Pilou côté droit. Après un débordement le meneur de jeu trouvait Sam au second poteau qui poussait le ballon dans le but vide. 
Les Gemmois maintenaient leur domination mais sur une erreur grossière de relance de notre défense les verts égalisaient contre le cour du jeu.
 S'en suivaient deux face à face remportés par notre gardien Charlie qui dégoûtait les attaquants des Ponts de Cé. L'orage passé les visiteurs repartaient  de l'avant mais Clément tout juste rentré en jeu manquait l'immanquable de prêt. C'est finalement Pilou qui redonnait l'avantage à l'OSG sur coup franc avec au passage une jolie bourde du gardien Ponts de Céais. Nous rentrions aux vestiaires sur un score de 2 à 1 en notre faveur mais flatteur pour l'adversaire complètement dépassé.
 
La deuxième période reprenait tambour battant mais Mattei manquait le cadre par deux fois suite à deux corners de Pilou. Les hôtes n'existaient plus et les bleus et blancs n'avaient plus qu'à crucifier leur dauphin, pas vraiment à la hauteur du RDV. Jeu court, jeu long, possession tout y passait, la maîtrise Gemmoise était totale quand Mattei partait seul inscrire le troisième but qui scellait le sort du match. Dés lors plus rien ne pouvait nous arriver, notre milieu de terrain ne laissant rien passer avec un Kévin énorme à la récupération et Samir à la relance. Pas rassasié Pilou profitait d'une déviation magnifique de Clément pour aller donner le coup de grâce. 4 à 1!!!!!!
 
Le choc annoncé n'aura donc pas eu lieu, les Gemmois étant en démonstration pendant 90 min. La place de leader conforté la victoire était fêter sans retenue. 
 
BRAVO à tous pour votre qualité de jeu et votre état d'esprit irréprochable depuis maintenant 3 rencontres il faut continuer à avancer tous ensemble en gardant envie de gagner et de se battre pour ses potes.
 
Compo:
Charlie - Jo (cap), Damien, Nico, Gourich - Kévin, Lionel ( Samir) - Mattei, Pilou, Sam (Steven) - Antoine (Clément)
 
Hommes du match:
Kévin, Charlie

.....................................................................................................................................................................................................

Résumé Sénior C

Après les très bonnes choses entrevue la semaine dernière face à la JS Layon 4 , l'OSG devait confirmer face à Beaufort 4 bien parti cette saison en Championnat.

Premier quart d'heure difficile, nos adversaires balancait pas mal de ballons dans le dos de notre défense et bougeait beaucoup, se qui rendait notre marquage très difficile. But pour BEAUFORT a la 14e minutes, malgré la difficulté nous arrivons a créer quelques occasions, nottament une belle frappe de Julien.D qui tape la transversale. 25e minutes coup franc tiré par José qui trouve Emilien dans la surface pour égaliser ( 1-1) Avant la mi-temps ont se maintien dans le jeu.

02e mi tps : Nous commençons très bien notre 2e mi temps avec du jeu simple, dans les pieds qui se voit récompenser par le départ de Romain dans la surface adverse, fauché il concède un penalty a la 60e minutes. Tiré et marqué par Julien.D (2-1) . On a l'avantage mais le match n'est pas fini les adversaires pousse et nous on joue plus défensivement pour maintenir notre score, mais a la 80e minutes sur coup franc adverse, ils égalisent (2-2).

Mot du coach: Bon état d'esprit dans se match malgré la difficulté apporter par l'adversaire ( dans le jeu et dans le comportement) on a su jouer simple devant une équipe légèrement supérieur a nous. Félicitations et continuons sur cette lancée !!!!

Feuille de match :

Buts : Emilien et Julien D Homme du match : José

Composition : Alexandre - Touré, Arnaud (Guillaume), Thomas, José - Romain, Dim - Julien D, Jordan (Quentin), Emilien (Julien R) - Geoffrey

 

Commentaires

août
sept.
19:30
salle stade

INSCRIPTIONS SAISON 2016-2017

Permanence les mercredis de 14h. à 18h.

Pour tout savoir, cliquez ici pour lire le livret d'inscription

Pour répondre à toutes vos questions, contactez la secrétaire du club ou son adjointe :  
      Marine SALLE                         : 06.74.61.34.73
ou  Alexandra PLANCHENAULT : 06.28.70.72.25

Ou écrivez-nous à secretariat@osgfoot.net