Olympique Sainte-Gemmes-sur-Loire : site officiel du club de foot de STE GEMMES SUR LOIRE - footeo

Résumé Seniors

11 novembre 2014 - 20:34

Résumé sénior A :

Vainqueur de l’US Briollay au stade René Albert 3-1, l’Olympique Ste Gemmes est toujours dans le bon tempo en enchaînant un cinquième succès en championnat et garde ainsi la tête du groupe devant le FC Pellouailles Corzé et l'AS Saint Sylvain.

Dans un premier quart d’heure équilibré et sans grand relief si ce n’est un face à face perdu par Thibault, les gemmois  se sont faits bousculés par une équipe de Briollay bien en place et plus intense dans les duels. Si les hommes de Greg ont dominés en termes de possession, trop d’imprécision dans la relance rendent même les visiteurs dangereux durant ce premier acte.  A la 20eme minute, Tathan ouvre tout de même le score suite à un superbe mouvement collectif initié par Thibault et Ludovic. (1-0). Peu après la demi-heure de jeu sur une nouvelle attaque rapide, Simon voit sa frappe repoussé par le gardien adverse sur son défenseur qui ne peut empêcher le ballon de finir dans ces propres filets. (2-0).  Peu inspirés et maladroit durant la première période, les gemmois mènent tout de même deux buts à zéro grâce à deux très belles actions.

Plus juste techniquement et supérieur physiquement en seconde période, les gemmois ont dominés les débats  manquant tout de même d’efficacité dans le dernier geste.  A l’heure de jeu Thibault bien trouvé plein axe, provoque et obtient un penalty indiscutable. Tathan auteur d’un match plein aujourd’hui transforme la sentence et met définitivement l’OSG à l’abri. (3-0). La fin de match sera un peu plus haché, la fatigue prenant le pas sur le jeu. Mais appliqué et discipliné, les gemmois restent en place et gardent une nouvelle fois leur but inviolé.

En attendant la réception dans deux semaines de l'AS Tiercé Cheffes cinquième du classement avec  12 points, les gemmois confortent leur place de leader avec ce cinquième succès en autant de rencontre.

Feuille de match :

Olympique Ste Gemmes 1                         3-0                         Briollay US 3

Buteurs : Tathan 2 et CSC            Passeur : Ludo                  MVP : Tathan

 

Composition: Taylor – Romain, Seb, Benj – Simon, Kilian, Julien© (Kevin), Bryan – Thibault – Ludo, Tathan (Mano). 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Résumé Sénior B

Dimanche 8 Novembre, l'équipe réserve de l'OSG recevait l'équipe de Posso-Savenières pour la cinquième journée de championnat de D4, une fois n'est pas coutume à 13h.
 
Après 4 premiers succès, les Gemmois se devait d'enchaîner une cinquième victoire pour conserver leur leadership et voir même creuser un petit écart au classement sur ses poursuivants.
Pour une fois en rouge les locaux rentraient bien dans le match et Pilou se retrouvait d'entrée face au gardien adverse mais manquait le cadre de peu. Le jeu se mettait difficilement en place sur un terrain gras qui n'aidait pas la construction. Après 10 min de jeu Fred allait trouver l'ouverture, tout seul comme un grand, après avoir éliminer 3 défenseurs côté gauche pour conclure son festival d'une frappe dans la lucarne. S'en suivait une domination stérile des rouges qui pêchaient dans la finition et n'arrivaient pas à se mettre à l'abri face à une équipe bien en place et qui procédait en contre.
C'est alors que les visiteurs égalisaient sur un long coup franc cafouiller dans la surface. On ne saura d'ailleurs pas trop qui a marquer. Le match devenait fermé. Les Gemmois, bien qu'ayant la maîtrise du cuir ne parvenaient pas à se procurer d'occasions jusqu'à une bourde du libéro de la Posso sur un dégagement de Nico, gardien du jour,qui laissait partir Steven au duel avec le gardien et doubler la mise juste avant la mi-tps.
 
Terrain gras, adversaire accrocheur, les locaux éprouvaient bien plus de difficultés que d'habitude pour tuer le match.
 
Le second acte s'avérait plus dominateur encore mais les blancs et noirs restaient recroqueviller en défense. Les occasions se multipliaient mais les visiteurs tenaient bon sous les coups de butoir, de Steven, Pilou et Clément. A 20 min du terme Samir rentrait dans l'arêne pour quelques minutes plus tard conclure d'une Madger, un magnifique mouvement collectif initié par Pilou, Clément et Jo qui centrait en retrait, arme fatal. Pilou allait dans la foulée inscrire son dixième but de la saison pour porter le score à 4-1.
 
Un cinquième succès de rang pour les locaux qui gardent la tête du championnat qui fera relâche dimanche prochain avec un 32ème de final de Challenge du district face à l'équipe fanion de Neuillé.
 
Compo:
 
Nico- Jo (cap), Damien, Ben, Gourich- Jérémy, Fred- Mattei, Pilou, Clément ( Steven)- Samir ( Jérôme)
 
Buts:
 
Fred, Steven, Samir, Pilou
 
Passes:
 
Nico, Jo, Damien
 
MVP:
 
 Jérémy

.......................................................................................................................................

Résumé Senior C :

1ere mi-temps plutot équilibrée qui aurait pu basculer d'un coté comme de l'autre.nous n'étions pas assez présent sur les premiers ballons,nous n'avons pas su prendre la mesure de leur milieu de terrain ce qui leur permettaient de nous mettre plusieurs fois en danger mais une defense alerte et un david decisif dans les buts nous permis d'atteindre la pause sans encaisser de buts.avec un esprit plus tueur devant le but nous aurions meme pu ouvrir la marque,notamment quand leny sur de longues ouvertures,plaçait les attaquants "dans un fauteuil" dixit l'intéressé,mais le gardien et le poteau repoussaient nos attaquent.
Nous engagions la seconde periode avec plus d'ardeur et d'application dans les transmissions,avec la clé quelques belles occasions et c'est sur l'une d'entre elle qu'emilien bien servit par samuel ouvrait logiquement le score.malheureusement un relachement plus tard les visiteurs egalisaient ce qui nous força à nous reconcentrer sur notre football et ne pas entrer dans le jeu des adversaires plus appliqués à contester et parler qu'à jouer.sur un corner julien rouaud deposait parfaitement le ballon sur la tete de samuel et nous repriment l'avantage.la fin de match devenait un peu hachée,nous étions bas a subir les offensives adverses sans craquer avant que jordan d'une frappe décroisée et tres bien servit pas emilien ne nous mette a l'abris.
Les coachs etaient satisfaits de l'etat d'esprit affiché par l'équipe qui s'est battue jusqu'au bout pour laisser nos adversaires du jour derriere nous au classement.

 

Olympique Ste Gemmes 3 3 - 1     Angers FC 2

 

Compo:david-guillaume(toni)-tino-leny-arnaud(cap)-kevin(touré)-julien D(julien R)-samuel-geoffrey-jordan-emilien
Passeurs:samuel,julien R,emilien
Buteurs:emilien,samuel,jordan
MVP:emilien

Voir également

Commentaires

COMMANDE BOUTIQUE POUR NOEL

Retrouvez ici  le livret boutique OSG saison 2015-2016

et                    le bon de commande

Pour une livraison avant Noel, veuillez remettre vos bons de commande disponibles au stade, avant le mercredi 15 Novembre à ANTHONY VEAU.

Possibilité de faire 2 chèques (à la commande) à partir de 50€ de commande.

Contact:  ANTHONY VEAU: anthonyveau@sfr.fr               06.83.49.28.96

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


déc.
18:00
salle stade
déc.
19:00
salle stade
mars
09:00
CSG STE GEMMES/L
mars
19:30
Salle des fêtes de STE GEMMES/L