ARTICLE FOOT49 SUR NOS FEMININES

12 novembre 2015 - 07:39

ARTICLE FOOT49 SUR NOS FEMININES:

District - L'Olympique Sainte-Gemmes-sur-Loire joue la carte féminine

L'OSG Football a créé une équipe féminine seniors cette saison. Laurent Martin, le président du club, se montre satisfait du début de parcours de ses joueuses qui découvrent presque toutes le football en club.

« Sur vingt-et-une filles, seulement quatre jouaient au foot auparavant... », précise Laurent Martin. En ce début d'exercice 2015-2016, le président de l'Olympique Sainte-Gemmes-sur-Loire tient à saluer les « résultats encourageants » obtenus par l'équipe féminine de l'OSG créée cette saison.
La formation gemmoise, engagée dans le championnat seniors organisé par le District de Maine-et-Loire, affiche un bilan de deux victoires et quatre défaites après six journées disputées.
« Leur éducateur Romain Gautreau ainsi que leur dirigeant Romain Dion sont assez fiers de ce que les filles produisent et surtout de leur progression après seulement deux mois de compétition », ajoute le patron de l'Olympique. On compte aussi depuis cette saison quatre joueuses U12/U13. On veut étendre la féminisation au sein de notre structure en y ajoutant dès la saison prochaine une équipe féminine jeunes pour garder nos joueuses. Les filles apportent de la fraicheur au sein du club. Elles participent à la vie du club et s'entendent très, très bien. Une bonne ambiance règne dans cette équipe, facteur important pour pérenniser celle-ci. »
Prochain rendez-vous pour l'Olympique Sainte-Gemmes-sur-Loire ? Un déplacement dimanche à Notre-Dame des Champs (5 victoires en 5 matches). Un sacré test.

C.-H.C.

CLASSEMENT DU CHAMPIONNAT FÉMININES SENIORS