30 septembre 2016 à 17:12

COMPTE RENDU DE L’AG DU 23 SEPT 2016

Pour cette 48ème assemblée générale du club, pas  moins de 80 personnes ont pris place dans la salle du club house du stade municipal RENE/ALBERT pour assister à celle-ci. Une belle assistance il faut le dire.

Après son rapport moral le président, a donné la parole à Mr HEULIN adjoint aux sports de la commune, qui a souligné que le club se développait bien et notamment chez les féminines. Les relations entre les représentants du club et la municipalité sont constructives et les infrastructures du club se développent pour suivre l’évolution du club.

La saison dernière fut une saisie aboutie avec 3 montées chez les seniors, et des finales départementales en U11 et U13. Les seniors féminines ont vécues une 1ère saison avec des résultats encourageants. Il faut maintenant pérenniser cette catégorie.

Des modifications sont apportées dans le comité directeur qui sera constitué de 9 personnes, avec comme président Laurent Martin, vice-président et trésorier Jéremie Sallé, Yohann Gernigon statut/subvention, Marine Sallé secrétaire, Arnaud Vivien trésorier adjoint, Alexandra Planchenault secrétaire adjointe, Arnaud Rabin resp. matériel/équipements, Cathy Rousseau resp. buvette.

Les trois commissions majeures seront l’animation avec comme co-responsables Quentin Boudet et Jessica Planchenault, la commission sponsoring avec Thibault Martin, la coordination technique avec Grégory Le Joncour, Kilian Terrier, et Mathieu Deschamps. La communication du club sera assurée par Marine Sallé, Alexandra Planchenault, Jéremie Sallé, et Laurent Martin.

Avec près de 210 licenciés, les effectifs sont en hausse pour la 2ème année consécutive, le club continue de grossir, et compte atteindre les 250 licenciés pour être autonome et représenter toutes les catégories. Deux nouvelles catégories viennent de voir le jour en ce début de saison avec la création d’une équipe vétérans, puis l’intégration d’une entente avec les clubs voisins de l’Intrépide d’Angers et des Ponts de Cé en U14 féminines. Le but sera de faire évoluer ces catégories.

Sportivement, le club souhaite continuer à progresser, avec une nouvelle organisation qui comptera 3 coordinateurs technique, qui superviseront tout le sportif et animeront les commissions techniques. Les 10 éducateurs formés (ou en devenir) et diplômés auront pour but de travailler par cycles. La catégorie U13 aura pour la 1ère fois 2 séances par semaine.

En termes de résultat, aucun objectif précis si ce n’est de figurer au mieux dans chaque compétition. Un point sera fait avant la trêve hivernale, pour prendre des décisions.

Cette 48ème assemblée générale à prit fin avec le partage d’un apéritif et d’un buffet, ainsi que le tirage au sort de la tombola club.