26 octobre 2016 à 18:06

Première intervention PEF de la saison à l'école de foot

Ce mercredi après-midi, Mathieu Deschamps, intervenant PEF du club, organisait une animation autour du sujet " Faire son sac et bien s'équiper"

Souvent, les jeunes footballeurs ainsi que leurs parents n'ont pas connaissances du matériel nécessaire pour s'entrainer et jouer dans les meilleures conditions, un petit rappel a donc été fait à ce sujet.

Que dois-je mettre dans mon sac de foot?

1) Les indispensables

- chaussures, short, chaussettes, protèges tibias, gourde

- serviettes, gel douche, affaires de rechanges propres

2) L'hiver ou lors de pluie ( à rajouter aux éléments précédents)

- gants,bonnet,coupe-vent,collant (haut et bas)

Conseil pratiques

"Je vérifie que mes chaussures sont bien lacées. Un pied bien maintenu permet une meilleure maîtrise de la balle et surtout diminue les risque de blessure"

Nous avons pu constater depuis quelques années déjà qu'après chaque entraînement ou match,de moins en moins d'enfants utilisent les douches des clubs or pour rester propre et en bonne santé, il convient de prendre une douche après chaque entraînement et chaque match. Les joueurs professionnels ne quittent jamais le stade sans s'être douchés.