retour sur le week-end de l'edf

13 novembre 2017 - 11:08

Ce week-end les U11 et les U13 du club étaient de retour sur les terrains après les vacances , petit résumé :

U11 : Après une première phase en niveau 3 très bien géré de la part des garçons , c'est en niveau 2 qu'ils commençaient cette deuxième phase. Premier plateau de la deuxième phase de plus à domicile pour nos petits Gemmois. La première rencontre oppose nos U11 à ceux de St Melaine , après une bonne entame des blancs et bleus mais sans réussir à ouvrir le score malgré plusieurs opportunités , ce sont les visiteurs qui ouvrent la marque et qui vont même doubler la mise juste avant la mi-temps. Malgré un retard de deux buts , les garçons retournent sur le terrain avec beaucoup de motivation , et cela va payer. En effet ils renversent la situation et parviennent à remporter ce premier match 3 buts à 2 , grâce à une belle deuxième mi-temps avec beaucoup plus de réussite. Pour le deuxième match , ils étaient opposés à l'équipe de Mûrs érigné. Cette fois le match ne connaîtra aucun suspens , les petits gemmois font une superbe entame et parviennent à mener dès les premières minutes. Les visiteurs eux marqueront un but mais cela sera insuffisant pour battre notre équipe qui elle en marquera six , pour s'imposer au final 6 buts à 1. Félicitations à tous les joueurs et également aux dirigeants et éducateurs , cette première journée est de bonne augure pour la suite dans ce niveau 2. Prochain plateau le 25 Novembre ... à domicile une nouvelle fois !

U13 : Comme nos U11 , les U13 qui étaient en niveau 3 lors de la première phase , se retrouvent également en niveau 2 pour cette deuxième phase. Plateau à domicile pour les blancs et bleus qui affrontent l'équipe du Foyer de Trélazé. Le match est plutôt équilibré , les deux équipes ont plusieurs opportunités et c'est l'OSG qui parvient à ouvrir le score , cela fait 1-0 et ce sera le score à la mi-temps de ce match. La deuxième mi-temps est plus difficile pour nos jeunes joueurs , en effet l'adversaire égalise , puis double la mise quelques minutes plus tard. Les Gemmois n'abdiquent pas et arrivent à avoir plusieurs situations offensives , mais le poteau repousse à deux reprises le ballon. Après beaucoup d'efforts de la part des joueurs , ils égalisent à quelques minutes de la fin de la rencontre , seulement sur l'une des dernières opportunités l'adversaire reprend l'avantage. Score final 3 buts à 2 pour notre adversaire du jour. Comme l'a rappelé Nico le coach de nos U13 , beaucoup trop de consignes n'ont pas été respectés , nous n'avons pas vu un gros collectif mais plutôt plusieurs individualités , ce qui n'est pas profitable pour l'équipe. Attention aux comportements de certains qui se permettent notamment de chambrer l'adversaire ou encore de se plaindre de l'arbitrage , alors qu'il n'y pas lieu. Prochain plateau le 18 Novembre à Angers ASPTT contre l'équipe d'Angers Intrépide.