Retour sur le week-end foot à 11

9 avril 2018 - 21:09

Victoire 8-0 des U15 face au GJ Louroux-Bécon-Champtocé C

Après deux revers consécutifs, les gemmois ont rendu une très belle copie en s’imposant largement sur le terrain de Val d’Erde Auxence grace à des buts de Raphael X3, Tino X2, Sami et Alphousseni. C’est une victoire qui fait du bien et qui montre que cette équipe est capable de belle chose avec notamment le très bon apport des U13 ce samedi.

Victoire 2-0 des U17 face à l’ AS St Sylvain d’Anjou C

Les gemmois ont montrés un beau visage ce samedi avec une belle maîtrise collective mais surtout une belle solidarité. Cette victoire fait du bien mentalement après les deux grosses défaites précédentes face aux deux équipes en tête du groupe.

Défaite 3-0 des seniors C face à l’AS Mauges B

Défaite rageante et sévère face au leader du groupe. Dominateurs durant la première période les gemmois n’ont pas su concrétiser leur temps fort et prennent même un but sur l’une des uniques occasions de l’ AS Mauges ultra réaliste. Le discours à la mi-temps était simple rester solidaire et garder les mêmes intentions qu’en première période, hélas en vain. Quelques comportements trop individualistes ont desservi l’équipe en seconde période et n’ont pas permis de faire tourner le match en notre faveur. Il reste encore 5 matches à disputer et il faudra rester dans le coup jusqu’au bout pour accrocher la meilleur place possible.

Merci au club de l’AS Mauges pour le très bon accueil que ce soit avant ou après la rencontre.

Match nul 1-1 des seniors A face au Puy St Bonnet A

L’ OSG tient le choc en déplacement chez le leader.

Le début de match est pleinement à l’avantages des locaux face à une équipe gemmoise bien en place, mais incapable de ressortir le ballon correctement pour exploiter les quelques situations favorables qui s’offrait à elle. Le Puy St Bonnet maîtrise la possession de balle et se montre plus prompte dans les duels mais bute systématiquement sur un bloc bas compact et bien dirigé par la charnière Benj-Josh omniprésente aujourd’hui. Les locaux se montrent tout de même très dangereux sur coup de pied arrêté ou ils prendront systématiquement le meilleur sur chaque ballons. La seule éclaircie offensive côté gemmois viendra d’une tête de Leo qui trouvera la barre transversale.  A la demi heure de jeu le numéro 10 adverse écope logiquement d’un second carton jaune et va laisser son équipe en infériorité numérique pour le reste de la rencontre. Cela ne changera rien à la physionomie du match et les rouges et noirs continue d’appuyer en cette fin de première période. Et sur le dernier corner de la première mi temps, Mathieu voit le ballon rebondir sur son bras pourtant collé au corps… Sévère !!! Le pénalty est transformé et le Puy St Bonnet ouvre le score logiquement tant la première période a été à sens unique.

La seconde période sera différente, les locaux réduit à 10 reculent et laissent le ballon aux gemmois qui se montrent plus entreprenant et mettent surtout plus de justesse technique que lors de la première mi-temps. Les rentrées successives de Cyril, Simon et Erwan vont aussi apporter de la fraîcheur à l’équipe. Malgré le mieux coté gemmois si ce n’est dans le dernier geste, les minutes passent et la défense du Puy articulé autour de leur N°5 impérial restent solide et tiennent le choc. Léo pas en veine aujourd’hui est accroché dans la surface mais l’arbitre ne bronche pas. Il faudra attendre la 80e minute pour voir Tathan et Ludix combinés côté gauche, ce dernier dépose un magnifique centre sur la tête de Julian qui croise parfaitement sa tête pour tromper le gardien adverse (1-1). Une nouvelle fois l’équipe montre de belle ressources physiques et les dernières minutes seront à l’avantage des gemmois. En toute fin de match , Julian  s’en va au but et est repris in extremis par le défenseur adverse d’un très beau tacle. Le score en restera là et ce match nul semble logique, les deux équipes ayant eu leur période et se montrant solide dans un match plaisant.

Merci au président du Puy et à Gaëtan pour le très bon accueil.

Mot du coach :