Olympique Sainte-Gemmes-sur-Loire : site officiel du club de foot de STE GEMMES SUR LOIRE - footeo

INTERVIEW DE KILIAN TERRIER

21 septembre 2018 - 09:22

INTERVIEW DE KILIAN TERRIER:

 

 

Le 2ème interview de la saison concerne notre responsable technique de l'EDF, et joueur senior

Lecture...

1- Bonjour Kilian, peux tu te présenter et nous donner ton parcours sportif ainsi que l'année depuis laquelle tu es au club:

Je m'appel Kilian j'ai 23 ans. Je pratique le Football en club depuis l'âge de 5 ans, j'ai commencé à l'OSG avant de partir au SCO d'Angers pour continuer ma formation durant cinq saisons, ensuite je suis parti au SC Beaucouzé durant cinq saisons également, puis j'ai fais mon retour dans "mon club" l'OSG il y a maintenant 4 ans pour jouer en catégorie Senior et également pour débuter en tant qu'éducateur.  

2- Quelles sont tes responsabilités au club ?  

Je suis responsable de l'école de Football du club depuis maintenant 2 saisons, avant cela j'ai été éducateur de la catégorie U15 durant deux saisons et j'intervenait déjà auprès de l'EDF le Mercredi après-midi. Mon rôle principal est de gérer les éducateurs jeunes, et de gérer l'organisation globale de l'EDF que cela soit les entraînements et les compétitions.   

3- Quels sont tes objectifs liés à tes responsabilités ?

 En tant que responsable de l'EDF j'ai plusieurs objectifs. Tout d'abord de pérenniser toutes les catégories jeunes de l'EDF, c'est primordial si l'on veut continuer notre progression. Ensuite l'évolution des jeunes est un point essentiel pour moi et le club, car il s'agit des générations futur.  

4- Quels sont les points forts et les points faibles de ton club, selon toi ?

Le club possède plusieurs points forts mais également plusieurs points faibles à mon sens. Pour ce qui est des points forts, l'ambiance familiale du club est pour moi un de ses meilleurs atouts, on se connaît tous et il n'y a pas de barrières entre les catégories ou entre les dirigeants et joueurs. Ensuite la structuration du club depuis maintenant 4ans commence à payer et c'est bénéfique pour le club. Enfin le fait d'avoir nos propre locaux ce qui n'est pas le cas pour tous les clubs de Football est un sacré avantage. Ensuite pour les points faibles, le premier est bien entendu les terrains, qui sont vraiment compliqués. Et enfin je pense que le club manque encore de bénévoles que cela soit des dirigeants ou tout simplement des parents de jeunes qui accompagnent ou donnent des coups de mains, il y a vraiment moyen de mieux faire.  

5- Que faut il améliorer au club pour franchir un palier, selon toi ?  

 Le problème des terrains que cela soit en ce moment où ils sont durs et pleins de trous ou l'hiver où il y a très peu d'herbe dû au mauvais temps, cela pénalise tout le club, car n'ayant qu'un seul éclairage nous ne pouvons nous entraîner que sur un seul terrain une fois la nuit tombée. Il me paraît donc primordial de trouver une solution pour les saisons futur.  

6- Avec quels fonction te vois tu dans un avenir proche de 2 ou 3 saisons au club ?  

Pour le moment je n'en ai aucune idée, cela dépendra surtout de ma situation personnelle et professionnelle.  

7- Comment vois tu la saison, suivant tes effectifs par catégorie, en tenant compte des mouvements de l'inter saison ?

Pour ce qui est de mon rôle avec l'EDF, je suis plutôt optimiste quand je vois que nous continuons avec les éducateurs de la saison dernière et surtout l'augmentation des effectifs notamment dans certaines catégories. Nous avons tout pour réaliser une bonne saison tous ensemble. Pour ce qui de mon rôle de joueur, je suis également optimiste la catégorie Senior vit très bien que cela soit aux entraînements ou en compétition. Nous avons selon moi un effectif très complet et qualitatif pour les trois équipes, maintenant à nous de le démontrer en continuant d'être aussi nombreux aux entraînements et sur le terrain le Dimanche.  

8- Ton point de vue général sur le club.

Mon point de vue général du club est positif, nous avons des personnes impliqués et motivés que cela soit chez les éducateurs ou même dans le comité directeur. Si nous tirons tous dans le même sens en ayant toujours cette ambiance familiale que le club a toujours eu, l'OSG continuera d'évoluer et nous en serons tous fier.  

9- Racontes nous ton meilleur souvenir de footballeur, et celui vécu au club.

J'ai beaucoup de bons souvenirs en tant que jeunes dans les différents tournois que j'ai pu faire, c'était toujours des bons moments. Après au club je dirais la saison 2015/2016 avec la montée des trois équipes Seniors ce qui est quelque chose d'assez rare dans un club, et bien entendu le parcours en coupe de France la saison dernière même si on a encore quelques regrets par rapport au dernier match.   

10- Un ou des messages à faire passer au sein du club, que ce soit joueur, éducateur, dirigeant, et/ou membre du bureau.

Pour les parents de jeunes n'hésitez pas à rejoindre l'équipe des éducateurs ou des dirigeants nous ne sommes jamais trop pour bien encadrer les jeunes du club. Pour tous les joueurs des plus petits au plus grands, bonne saison à tous en espérant les meilleurs résultats possible et surtout très important, en gardant l'ambiance actuelle.  

11- Ton mot de la fin.  

je vais finir avec une petite citation " Les performances individuelles, ce n'est pas le plus important. On gagne et on perd en équipe." BARLOU.  

 

Merci pour cet entretien.  On te souhaite toute la réussite possible pour ta fonction de responsable technique de l'EDF et comme joueur senior.     cleardot.gif  

Commentaires

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 LA POMMERAYE JA 22 8 7 1 0 0 28 5 0 23
2 O. STE GEMMES S/LOIR 19 9 5 4 0 0 24 11 0 13
3 U.S.S.C.A. 19 9 6 1 2 0 23 17 0 6
4 ANGERS VAILLANTE 16 9 5 1 3 0 19 10 0 9
5 MAZE US 14 10 3 5 2 0 25 16 0 9
6 LAYON FC 14 8 4 2 2 0 23 17 0 6
7 TRELAZE FOYER 14 9 4 2 3 0 21 15 0 6
8 MONTREUIL JUIGNEBENE 9 9 3 0 6 0 22 28 0 -6
9 VAL ERDRE AUXENCE AS 8 10 2 2 6 0 13 24 0 -11
10 CANDE SOCCL 5 9 1 2 6 0 9 23 0 -14
11 F.C. VILLEVEQUE SOUC 4 7 1 1 5 0 12 24 0 -12
12 LES PONTS DE CE AS 4 9 1 1 7 0 10 39 0 -29
déc.
18:00
Salle du stade
janv.
17:30
Salle du stade
mars
20:00
Salle des fêtes de STE GEMMES/L
juin
09:00
Stade RENE/ALBERT