11 octobre 2018 à 13:53

INTERVIEW DU MOIS D'OCTOBRE

INTERVIEW DU MOIS D'OCTOBRE:

Comme chaque mois maintenant, voici l'interview d'un de nos bénévoles, Cyril LE GAC, qui nous présente ses différentes casquettes:

Lecture:

1 - Bonjour Cyril, peux tu te présenter et nous donner ton parcours sportif ainsi que l'année depuis laquelle tu es au club ?

Je m’appelle Cyril LE GAC j’ai 41 ans,  marié à Carol qui fait partie du comité directeur et qui est en charge du sponsoring. J’ai deux enfants, Charles 19 ans qui a pris une licence dirigeant afin de m’aider dans la commission animation et à la buvette et Colin 9 ans qui lui est joueur U11. Concernant mon parcours sportif cela va être très court car je n’en ai pas si ce n’est que je suis au club depuis 4 ans, j’ai été arbitre auxiliaire pendant 3 saisons et entame ma 3eme saison comme joueur vétéran.

2- Quelles sont tes responsabilités au club ?

Tout d’abord je suis dirigeant en catégorie U11 et vétéran, je fais partie du comité directeur, responsable du pôle animation, adjoint trésorier ainsi que adjoint buvette c’est-à-dire que j’aide Cathy et gère les commandes VnB et quand je peux, j'aide à l’arbitrage.

3- Quels sont tes objectifs liés à tes responsabilités ?

Je me suis fixé comme objectifs de développer (c’est-à-dire suivant les moyens humains) le comité animation afin d’être plus performant, mettre en place un système de gestion en ce qui concerne la buvette pour un meilleur suivi des stocks.

4- Quels sont les points forts et les points faibles de ton club, selon toi ?

Comme mes prédécesseurs l’ont si bien dit, le côté familial, petite structure est le point fort du club, la bonne ambiance du groupe seniors et vétérans, le fait de repartir avec plus de jeunes en école de foot montre que le club vit bien. Pour de ce qui est des points faibles, notre situation géographique pour attirer plus de jeune, les terrains l’hiver, le manque de civisme ou d’éducation, je suis peut être vieux jeu mais j’ai toujours appris que lorsque l’on salit on n’nettoie derrière, c’est mon petit coup de gueule et je finirai par  le manque cruel de bénévole et dirigeant dans tous les secteurs.

5- Que faut il améliorer au club pour franchir un palier, selon toi ?

En ce qui concerne le sportif je laisse les éducateurs ainsi que Greg gérer cela par contre pour de ce qui est de la vie en général du club, il faut que tout le monde prenne conscience qu’à force de demander beaucoup aux mêmes personnes un ras le bol puisse s’installer et qu'elles quittent leurs fonctions d’où l’intérêt d’avoir un maximum de dirigeants et bénévoles.

6- Avec quels fonction te vois tu dans un avenir proche de 2 ou 3 saisons au club ?

Vu le nombre de fonction que j’ai accumulées pour cette saison dû au manque de volontaires, j’espère en avoir un peu moins dans le futur. après, on verra suivant l’évolution du club, de ma vie personnelle etc….

Il peut se passer tellement de chose en une saison.

7- Comment vois tu la saison, suivant tes effectifs par catégorie, en tenant compte des mouvements de l'inter saison ?

J’espère juste que toutes les équipes iront le plus loin possible dans leur championnat respectif

8-Ton point de vue général sur le club ?

C’est le premier club que je connaisse et je suis très heureux et fièr de faire partie de l’OSG, j’y ai fait de belles rencontres et compte bien en faire d’autre, je pense que nous avons pouvons être fièrs du club.

9-  Racontes nous ton meilleur souvenir de footballeur, et celui vécu au club ?

Ma carrière étant très courte, le souvenir marquant c’est le match en coupe à TORFOU, si ma mémoire est bonne il a fallu que j’arbitre à la place de l’officiel au dernier moment, je faisais pas le malin.

Le top c’est qu’on gagne aux pénalties.

10- Un ou des messages à faire passer au sein du club, que ce soit joueur, éducateur, dirigeant, et/ou membre du bureau ?

Le seul message que je puisse passer c’est un message d’encouragement pour tous les licenciés du club en particulier aux éducateurs, dirigeants et membres du bureau qui donnent énormément de leur temps afin que le club puisse vivre et de continuer avec le même état d’esprit.

11- Ton mot de la fin ?

Comme Kilian le mois dernier, je finirais avec une citation :

« jamais je ne perds, soit je gagne soit j’apprends » NELSON MANDELA

Merci Cyril pour cet interview.

Bonne saison à toi, et on te souhaite plein de réussite dans tes fonctions.

Laurent