Olympique Sainte-Gemmes-sur-Loire : site officiel du club de foot de STE GEMMES SUR LOIRE - footeo

Retour sur la première partie de saison foot à 11

29 décembre 2018 - 16:24

Catégorie U15

Nos U15 malgré un effectif réduit de 14 joueurs font un très bon début de saison avec une montée en D2 lors de la première phase en finissant deuxième de leur groupe.

La seconde phase est plus compliqué avec pour le moment deux nuls face aux réserves de Beaucouzé et l’Intrépide d’Angers et deux défaites face à Champtoceaux et Chemillé.

Les joueurs sont très assidus aux séances et investis sous les ordres de leur coach Etienne. On peut aussi vraiment remercier Nico et Sam toujours présent pour donner un coup de main le samedi ainsi que la large présence des parents pour les covoiturages et la bonne organisation de cette super équipe où l’ambiance est au beau fixe.

Bravo à tous pour cette beau début de saison.



Catégorie U17

A l’inverse de nos U15, leurs aînés ont fait eux le chemin inverse en descendant d’une division à l’issue de la première phase. Classés pour le moment 3e de leur groupe derrière le Lac de Maine et la JS Layon qui dominent le groupe avec 4 victoires en 4 matches les gemmois alternent malheureusement le très bon comme le très mauvais. Avec 20 buts inscrit les gemmois montrent de belles choses sur le plan offensif mais ne peuvent pour le moment pas espérer lutter pour la montée en prenant autant de buts gag et largement évitable.

A noter tout de même l’amélioration sur le plan mental pour certains joueurs qui commencent à comprendre qu’ils se doivent de se responsabiliser et de faire preuve de respect et de maturité sur le terrain et dans la vie du club.

Pareil que pour les U15 je remercie le large soutien des parents qui sont toujours présent pour mettre la main à la patte et suivent au mieux l’équipe même si parfois il faut savoir rester à sa place pour seulement encourager les joueurs et laisser gérer au mieux Pierre comme il sait très bien le faire depuis maintenant 3 saisons.



Catégorie Seniors F

Sur le plan comptables nos féminines réalisent leur meilleur début de saison avec une première place obtenue lors de leur première phase de première division avec seulement une défaite sur forfait…

Après un changement d’éducateur et la prise de fonction de Julie, les filles ont enchaîné 3 reports de suite en championnat, mais malgré le manque de rythme et de compétition les filles viennent de gagner leur premier match de Coupe de l’Anjou sur le score sans appel de 5-1 sur le terrain de Tiercé.

Le groupe se connaît parfaitement et le mélange de joueuses d’expérience et de jeunes fonctionne pour le moment parfaitement et il y a largement les capacités d’être ambitieuse et de finir en haut de tableau de D1 en ayant tout de même un peu plus de présence aux séances d'entraînement.



Catégorie Seniors C

On le savait que l’accession en D4 ne serait pas forcément un cadeau et le début de saison est compliqué avec un total de 4 points et une avant dernière place au classement.

Maintenant si nous avons validé cette montée à l'échelon supérieur, c’est que nous avons  confiance en ce groupe pour faire quelques coups d’éclats grâce à leur esprit d’équipe et la solidarité qui règne dans ce vestiaire.

Avec seulement 6 buts marqués, il y a un vrai déficit offensif mais l’absence de Julien blessé depuis le début de saison ainsi que l’arrêt de Geoffrey nos deux pépés flingueurs n’aide pas non plus à retrouver l'efficacité de la saison dernière.

Mais au niveau comptable nous sommes loin d’être largué au classement avec seulement 3 points de retard sur le premier relégable.

Nous comptons donc sur Damien et son groupe pour s’accrocher et faire du mieux possible pour cette seconde partie de saison.



Catégorie Seniors B

L’arrêt de certains cadres ( Hugo, Cyril, Marcel et Alex) conjugué à la montée au niveau supérieur (D3) donne un début de saison compliqué pour la réserve mais après des débuts très compliqué pour les hommes de Gouen et 7 revers d’affilés, les gemmois viennent de glaner 2 victoires sur les 3 derniers matches face à la réserve de la Posso et Angers Mayotte.

Malgré cela la B reste scotché à la dernière place du groupe avec un retard assez conséquent de 5 points sur le premier non relégable Pellouailles Corzé B.

Avec 33 buts concédés en 10 matches, l’équipe B est de loin la plus mauvaise défense du groupe et doit apprendre à être beaucoup plus solide collectivement pour espérer quelque chose de cette fin de saison.

L’animation et l'efficacité offensive peuvent laisser présager justement de belles choses avec la 6e meilleur attaque du groupe. Si tactiquement l’équipe arrive à trouver un bon équilibre et mieux gérer les transitions offensive - défensive , ils auront toute les chances de bien figurer dans ce groupe très relevé.  



Catégorie Seniors A

La première partie de saison est bonne mais laisse un goût d’inachevé. Toujours invaincu en championnat les gemmois restent tout de même sur sur 4 nuls de suite après avoir remporté leurs 5 premiers matches.

Avec une deuxième place à la trêve, l’équipe fanion réussi un début de saison quand même positif et se trouve avec 6 points de plus que l’année dernière à la même date.

Nous devons garder tous les points positifs dont la présence et l’envie aux séances, les efforts fait depuis le début de saison sur le plan tactique et le respect des consignes notamment.

Maintenant il y a des points à améliorer sur le plan mental avec une meilleur gestion des émotions et de sang froid lors des temps faibles et doit justement montrer plus d’intelligence dans ces moments. Il y a aussi l’animation offensive qui peut être améliorer en trouvant plus de lien entre nos très bonnes individualités dans ce secteur.

On espère aussi que les nombreuses blessures des derniers mois ne se répètent pas lors de la seconde phase et que nous pourrons bénéficier d’un effectif au complet qui permettra d’installer un peu plus de concurrence et de compétition entre les joueurs.



Maintenant dans un message global pour toutes les équipes nous espérons surtout que vous continuerez à venir porter fièrement le maillot gemmois et que vous continuerez à prendre du plaisir à venir vous retrouver tous ensemble au club dans un esprit de sportivité, d’envie de progresser et de solidarité.

Je vous souhaite à tous de très bonne fête de fin d’année et que 2019 soit rempli de bons moments et de bonnes surprises pour toutes nos équipes.

 

Commentaires

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 LA POMMERAYE JA 28 10 9 1 0 0 33 7 0 26
2 O. STE GEMMES S/LOIR 22 10 6 4 0 0 32 11 0 21
3 U.S.S.C.A. 19 10 6 1 3 0 24 19 0 5
4 ANGERS VAILLANTE 19 10 6 1 3 0 21 11 0 10
5 LAYON FC 18 10 5 3 2 0 30 19 0 11
6 TRELAZE FOYER 15 10 4 3 3 0 22 16 0 6
7 MAZE US 14 10 3 5 2 0 25 16 0 9
8 MONTREUIL JUIGNEBENE 10 10 3 1 6 0 26 32 0 -6
9 VAL ERDRE AUXENCE AS 8 10 2 2 6 0 13 24 0 -11
10 CANDE SOCCL 5 10 1 2 7 0 10 29 0 -19
11 F.C. VILLEVEQUE SOUC 5 10 1 2 7 0 18 33 0 -15
12 LES PONTS DE CE AS 4 10 1 1 8 0 10 47 0 -37
janv.
18:00
Salle du stade
mars
20:00
Salle des fêtes de STE GEMMES/L
juin
09:00
Stade RENE/ALBERT